• Hymne à la paix

    La paix se travaille quotidiennement Nous sommes la tempête et l'éclaircie, Nous sommes la colère et la joie, Nous sommes le jugement et le pardon, Nous sommes la séparation et l'Unité. Nous sommes le jeu des vagues sur les eaux du monde, Nous creusons les vagues de la discorde et elevons celles de la fraternité. Sur terre, Nous sommes les artisans du changement. Au travers de notre propre transformation, Nous aidons a la transformation du monde. Nous sommes semences d'étoiles pour ancrer la lumière sur terre, Nous sommes frères d'éternité en devenir... Nous sommes des hommes porteurs de semences nouvelles, Nous semons les germes de nos pensées et de nos choix. La planète terre est une école de sagesse. Nous sommes ici pour expérimenter et apprendre. Apprendre a pardonner, Apprendre a nous pardonner, Apprendre la paix intérieure, Apprendre la sérénité du pardon, Apprendre a Aimer... Cet apprentissage nous épanouit de fraternité, Et nous permet de redécouvrir ce que nous sommes de toute éternité. C'est a ce tournant d'humanité de grandes vagues de violence qui traversent le monde... Lorsque nous persistons a ne pas comprendre, la violence explose quelque part dans le monde. Jusqu'a quel paroxysme de violence devrons-nous faire face pour apprendre ?... Il y a, au sein du monde, autant de prétextes a la paix qu'a la violence. C'est la persistance a rester étranger a nous-mêmes qui ouvre les portes a la violence... La paix n'est jamais acquise, Elle se travaille quotidiennement, Et nous forge d'humilité et de sagesse... C'est le chef d'œuvre de notre existence Qui se dessine dans le quotidien de nos vies... Alain Degoumois


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mercredi 28 Mars à 10:16

    IL y a  une majorité de braves  gens sur terre, malheureusement, la minorité aux commandes des pays l' est beaucoup  moins !

     Passe une bonne journée

     Bises

    2
    Mercredi 28 Mars à 10:24

     

    Kikou Marie Line,

    ah si le monde pouvait être meilleur et que tout le monde s'entende bien, ça serait le paradis.

     

    Aujourd’hui une journée mitigée , hier vers 17h il a commencé à pleuvoir, pfff vivement le soleil à longue durée.

     

    Passe un bon mercredi, gros bisous,

     

    Nadine

     

    Résultat de recherche d'images pour "mercredi"

    3
    Mercredi 28 Mars à 13:47

    C'est superbe ! un hymne de circonstance !

    Bisous !

    4
    Mercredi 28 Mars à 14:59

    la paix dans le monde tout le monde en rêve .. je pense que ce sont les gens qui sont aux commandes de chaque pays, qui eux n'aspirent qu'au pouvoir, d'avoir toujours plus qui fichent tout en l'air !

    un bel hommage qu'iil y a eu pour cet héros qui a pu mettre fin à un carnage !! mais triste pour sa famille et ses proches..

    bon mercredi à toi  ma belle et un bizou flo

    5
    Mercredi 28 Mars à 16:10

    C'est  un rêve !!   quand on voit ce qui se passe.. encore aujourd'hui l'hommage à cet héros !!! on ne change pas le monde d'un coup de baguette magique hélas !!!

    Bonne journée Marie Line gros bisous 

    6
    Mercredi 28 Mars à 17:39

    Bonsoir  Marie Line,

    Voilà un bel écrit ......mais qui est bafoué au travers du Monde ......car depuis des décennies les peuples demandent  la paix ..... est elle est toujours IGNORER 

    Bonne fin de journée

    Amitiés 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :