• La petite voix, méditation quotidienne de Eileen Caddy

    "Que représente l'âge pour toi? As-tu peur de vieillir? Ou es-tu quelqu'un qui prend les choses comme elles viennent et qui sait et comprend que la fontaine de jouvence se trouve dans sa conscience?

    Si tu gardes un mental jeune, frais et alerte, le vieillissement n'existe pas. Si tu as beaucoup de centres d'intérêts dans la vie et si tu jouis de la vie pleinement, comment pourrais-tu jamais devenir vieux?

    Les humains se limitent eux-mêmes quand ils pensent qu'à soixante-dix ans, ils ont atteint la plénitude de la vie. Pour beaucoup d'âmes, ce peut être seulement le commencement, l'éveil à la merveille qu'est la vie, et en s'éveillant, elles commencent à l'aimer. Bannis toute pensée de vieillesse!

    C'est juste une « forme-pensée » universelle qui est devenue si forte qu'elle est comme une noix très dure, difficile à casser. Commence dès maintenant à réajuster ta conception de l'âge."


  • Commentaires

    1
    Mardi 19 Juin à 16:28

    Kikou Marie Line, 

    je prends la vie comme elle vient, je ne me sens pas vieillir, 

    du moins pas pour l'instant, est-ce parce que je suis toujours avec 

    mes petits enfants et que mon homme a un caractère jeune aussi , je n'en sais rien, 

    mais je ne me sens pas l'âme d'une femme de mon âge . 

    Passe un bon après-midi, bisous, 

    Nadine

    2
    Mercredi 20 Juin à 08:10

    La vie est un cahier dont chaque jour tourne la feuille. Le matin, écrivez donc au bas de la page encore blanche ce petit mot : Amen. Et au-dessus de cette signature, laissez s’écrire les lignes de votre journée avec leurs pleins et leurs déliés, leurs plaintes et leurs sourires. Et votre consentement préalable ôtera à ce jour son poison d’amertume et d’inutilité.A mon avis, vieillir C'est d'abord profiter de la vie qu'il vous reste à vivre et ce d'autant plus intensément que l'on sait que l'on va partir ,chaque jour est une fête , pour qu'au coucher on se dise  merci de cette belle journée  !!!  bises 

    3
    Mercredi 20 Juin à 08:24

    je dis  toujours que mieux vaut accepter ce qu' on ne peut changer !

     Passe une bonne journée

     Bises

    4
    Mercredi 20 Juin à 19:45

    Les journées passent bien trop vite pour perdre du temps à se prendre la tête  avec  son

    âge tu ne crois pas Marie Line!

    "Tout âge porte ses fruits, il faut savoir les cueillir"

    Belle soirée. Bisous bisous

    Joëlle

     

    5
    Dimanche 24 Juin à 07:23

    Magnifique pensée! je suis tout a fait d'accord avec toi. Oui parfois  je dois avouer que j'ai peur de vieillir, mais j'ai tellement d'occupations que j'essaie de ne pas y penser. Et mes petits fils me disent que je suis rigolote alors tout va bien. Gros bisous et merci pour ton gentil passage. Non je ne suis pas encore en vacances j'aimerai mais pour l'instant je garde mes gamins, (les maîtresses sont souvent absentes en fin d'année scolaire) la semaine prochaine je serai plus tranquille et alors j'irai dormir sur la plage en écoutant le bruit des vagues!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :