• Livre que j'ai empruntée et que je vais lire cette semaine,

    dont voici le résumé;

    Maureen arpente les ruelles de la vieille ville de Jérusalem, quand un mystérieux marchand lui glisse une bague au doigt.
    Aussitôt, la jeune journaliste est assaillie par des " visions " : elle perçoit des signes, entend des voix. Qui est cette femme, belle, éplorée qui vient lui rendre visite depuis un autre monde ? Que cherche-t-elle à lui dire ? Maureen vient de plonger au cœur de l'énigmatique légende de Marie-Madeleine. En se lançant sur les traces de la prostituée des Évangiles en pays cathare, la jeune femme découvre un château bien particulier au centre d'un véritable jeu de piste. Les œuvres d'art, les pièces somptueuses sont autant d'indices à décrypter, les habitants singuliers autant d'énigmes à résoudre. Pourquoi Maureen se sent-elle constamment menacée dans ces lieux étranges ? Quel est cet incroyable trésor, si secret, si sacré, qu'il a déjà coûté la vie à des centaines de personnes... et que seule l'Élue peut découvrir ?

    Marie Madeleine Le Livre De L'élue


    3 commentaires
  • Le why café

    Traduit par Alain Williamson,

    ce livre vous emporte et vous amène à vous poser 3 questions essentielles,

    pas toujours évident d'y répondre ,quand on lit la suit du livre dont voici le résumé:

    Parti pour échapper un temps à la lourdeur de sa vie, un homme se perd en conduisant sur une route isolée. Contre toute attente, il aboutit à un café au milieu de nulle part et dans lequel il fait la connaissance de personnages qui l'amèneront à changer sa vie. Mais surtout, il découvre sur le menu du café trois questions qui l'obligeront à regarder la vie autrement et à réévaluer sa propre existence. - Pourquoi êtes-vous ici ? - Craignez-vous la mort ? - Êtes-vous pleinement épanoui ?

    Le why café


    11 commentaires
  • Mon livre de chevet actuel,un livre au gout spirituel,

    un livre écrit et relaté par 3 amies qui ont contactées des Maîtres ascensionnés,

    tel Jésus,Marie....

    Un livre qui nous montre pourquoi sommes nous là,d'ou venons nous...

    le genre de livre que j'adore.

    En voici le résumé:

    Ce livre est une manifestation exceptionnelle de la Hiérarchie Céleste, et un signe que les Maîtres Ascensionnés sont présents et qu'ils veillent sur l'état du monde. Dix Maîtres Ascensionnés répondent à une multitude de questions sur des sujets très divers et d'une actualité brûlante. Des réponses très lucides et d'une très haute portée spirituelle.

    Le livre de l'homme nouveau


    7 commentaires
  • L'autre côte de la vie

    J'ai lu ce livre en une nuit,

    tellement ce sujet m’intéresse,

    la vie après la vie , ou allons nous après notre vie terrestre.

    Un sujet qui anime beaucoup de discussions , et pourtant,je crois pas que notre vie s'arrête

    à notre mort ,

    ce serait plus logique d'avoir un après , comme il doit avoir eu un avant.

    A chacun ces croyances , tout comme ces opinions .

    L'autre côte de la vie

    En voici le résumé ;

    Ce livre raconte une histoire simple et pourtant extraordinaire : par-delà sa mort, Catherine Anglade, l’épouse tant aimée, continue de communiquer avec Philippe Ragueneau ainsi qu’elle s’y est engagée de son vivant.
    Elle le guide, le protège, l’accompagne chaque jour. Profondément tendre et humain, ce livre d’une grande vérité émotionnelle est aussi un merveilleux message d’espoir pour tous ceux qui ont perdu un proche.


    7 commentaires
  • La cabane

    Un livre que j'ai lu cet été,

    et dont je sais qu'il existe aussi en film,

    je l'ai lue en une après midi,

    tellement l'histoire est captivante,

    un roman qui nous aide par rapport à nos questions

    sur Dieu,le Saint Esprit et Jésus.

    Un roman qui nous aident à pardonner,

    à choisir l'amour sur notre chemin,

    à comprendre pourquoi l'on vit,et tant d'autres pourquoi auquels

    bien souvent,nous n'avons aucune réponses;

    et dont en voici le résumé:

    Fou de chagrin après que sa fille, Missy, ait été enlevée lors d’une excursion en famille dans le parc du lac Wallowa (Oregon) et que les recherches du FBI et de la police aient conclu à sa mort, Mack, le personnage central du livre, un Américain moyen, entre deux âges, se laisse écraser par ce qu’il appelle « La Grande Tristesse ». Quatre ans plus tard, il trouve, glissé sous sa porte, un message énigmatique d’un inconnu qui lui donne rendez-vous le week-end suivant à la cabane. La cabane où l’on a retrouvé la veste pleine de sang de sa fille. Après avoir hésité, il s’y rend.
    Et là, tout bascule. À la quête policière se mèle une autre recherche, personnelle, littéralement initiatique. Mack, devient celui qui veut comprendre, aller plus loin...
    Du rationnel de la douleur, on plonge dans un fantastique message d’espoir. Une incroyable rencontre a lieu, impensable, que chacun pourra interpréter selon sa sensibilité.
    Ce n’est plus l’arrestation du coupable de l’enlèvement et du meurtre de Missy qui importe. Ce qui s’impose au lecteur est le merveilleux sentiment d’aller mieux grâce à ce roman.À vous de tourner la première page et de vous laisser guider, à travers ce fascinant suspense initiatique...

    La cabane


    9 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique