• Ma lecture du moment....

    différente histoire de la série tv,

    mais qui fait aussi du bien de voir,

    je suis fan, et pourtant la tv n'est pas souvent allumé chez moi.

    Cette série , toujours d'actualité de générations en générations nous ouvrent le coeur

    sur ce qu'est la fraternité,le partage,la famille....

    La petite maison dans la prairie

    Voici le résumé du tome 1

     La petite maison dans la prairie constitue les souvenirs authentiques de Laura, tels qu'elle les a racontés bien des années plus tard. Ces souvenirs décrivent la vie de pionnier de la famille Ingalls dans la Jeune Amérique de la période 1870-1890.

    La famille Ingalls quitte le Wisconsin en vue de s'installer dans l'Ouest américain, là où les colons sont peu nombreux et le gibier foisonnant.

    Le père, Charles, emmène avec lui sa femme Caroline et ses trois filles, Marie, Laura et Carrie, en chariot bâché. Après avoir traversé une rivière en crue, la famille s'installe sur une vaste plaine du Kansas, en plein milieu d'un territoire indien.

    Charles bâtit une maison en bois, seul puis à l'aide de différents colons venus s'installer à proximité : M. Edwards et M. et Mme Scott.

    Par ailleurs, s'il vous en donne l'envie de regarder des épisodes au hasard ou suivre tout simplement, ou en savoir plus sur la vraie famille Ingalls

    l'adresse d'un blog

    http://littlehouse.kif.fr/

    La petite maison dans la prairie


    8 commentaires
  • Je suis en train de lire, l'héritage spirituel amérindiens ,le grand mystère de Jacques languirand, et suis bien d'accord avec les principes des indiens. Un livre intéressant qui parle aussi de la crise écologique, du visible a l'invisible,du créateur.......

    en voici le résumé

    Ce livre est une invitation à un voyage spirituel chez les Amérindiens : les lecteurs y découvriront le Grand Esprit, ce dieu créateur inséparable des puissances cosmiques. Il y est question de leurs mythes, symboles et cérémonies, de même que de médecine holistique et énergétique.

    Les auteurs touchent ici à l'éthique amérindienne axée sur le respect de Terre-Mère et sur la beauté du monde ; à l'espérance d'une civilisation spirituelle et d'une entrée, par-delà la mort, dans le monde du Grand Mystère.

    Cet héritage, réactualisé, peut aujourd'hui nourrir notre quête de sens et apporter des éléments de sagesse à une modernité en mal de repères spirituels, écologiques et éthiques.

    L'héritage spirituel amérindien ,le grand mystère


    7 commentaires
  • Livre que j'ai empruntée et que je vais lire cette semaine,

    dont voici le résumé;

    Maureen arpente les ruelles de la vieille ville de Jérusalem, quand un mystérieux marchand lui glisse une bague au doigt.
    Aussitôt, la jeune journaliste est assaillie par des " visions " : elle perçoit des signes, entend des voix. Qui est cette femme, belle, éplorée qui vient lui rendre visite depuis un autre monde ? Que cherche-t-elle à lui dire ? Maureen vient de plonger au cœur de l'énigmatique légende de Marie-Madeleine. En se lançant sur les traces de la prostituée des Évangiles en pays cathare, la jeune femme découvre un château bien particulier au centre d'un véritable jeu de piste. Les œuvres d'art, les pièces somptueuses sont autant d'indices à décrypter, les habitants singuliers autant d'énigmes à résoudre. Pourquoi Maureen se sent-elle constamment menacée dans ces lieux étranges ? Quel est cet incroyable trésor, si secret, si sacré, qu'il a déjà coûté la vie à des centaines de personnes... et que seule l'Élue peut découvrir ?

    Marie Madeleine Le Livre De L'élue


    3 commentaires
  • Le why café

    Traduit par Alain Williamson,

    ce livre vous emporte et vous amène à vous poser 3 questions essentielles,

    pas toujours évident d'y répondre ,quand on lit la suit du livre dont voici le résumé:

    Parti pour échapper un temps à la lourdeur de sa vie, un homme se perd en conduisant sur une route isolée. Contre toute attente, il aboutit à un café au milieu de nulle part et dans lequel il fait la connaissance de personnages qui l'amèneront à changer sa vie. Mais surtout, il découvre sur le menu du café trois questions qui l'obligeront à regarder la vie autrement et à réévaluer sa propre existence. - Pourquoi êtes-vous ici ? - Craignez-vous la mort ? - Êtes-vous pleinement épanoui ?

    Le why café


    11 commentaires
  • Mon livre de chevet actuel,un livre au gout spirituel,

    un livre écrit et relaté par 3 amies qui ont contactées des Maîtres ascensionnés,

    tel Jésus,Marie....

    Un livre qui nous montre pourquoi sommes nous là,d'ou venons nous...

    le genre de livre que j'adore.

    En voici le résumé:

    Ce livre est une manifestation exceptionnelle de la Hiérarchie Céleste, et un signe que les Maîtres Ascensionnés sont présents et qu'ils veillent sur l'état du monde. Dix Maîtres Ascensionnés répondent à une multitude de questions sur des sujets très divers et d'une actualité brûlante. Des réponses très lucides et d'une très haute portée spirituelle.

    Le livre de l'homme nouveau


    7 commentaires
  • L'autre côte de la vie

    J'ai lu ce livre en une nuit,

    tellement ce sujet m’intéresse,

    la vie après la vie , ou allons nous après notre vie terrestre.

    Un sujet qui anime beaucoup de discussions , et pourtant,je crois pas que notre vie s'arrête

    à notre mort ,

    ce serait plus logique d'avoir un après , comme il doit avoir eu un avant.

    A chacun ces croyances , tout comme ces opinions .

    L'autre côte de la vie

    En voici le résumé ;

    Ce livre raconte une histoire simple et pourtant extraordinaire : par-delà sa mort, Catherine Anglade, l’épouse tant aimée, continue de communiquer avec Philippe Ragueneau ainsi qu’elle s’y est engagée de son vivant.
    Elle le guide, le protège, l’accompagne chaque jour. Profondément tendre et humain, ce livre d’une grande vérité émotionnelle est aussi un merveilleux message d’espoir pour tous ceux qui ont perdu un proche.


    7 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique