• On vit l'amour dans la gentillesse,

    le don, l'indulgence, 

    la compassion, la paix, la joie,

    l'acceptation, le parti pris de ne pas juger,

    le partage et l'intimité.

    Marianne Williamson

    Pensées quotidienne


    5 commentaires
  • La paix se travaille quotidiennement Nous sommes la tempête et l'éclaircie, Nous sommes la colère et la joie, Nous sommes le jugement et le pardon, Nous sommes la séparation et l'Unité. Nous sommes le jeu des vagues sur les eaux du monde, Nous creusons les vagues de la discorde et elevons celles de la fraternité. Sur terre, Nous sommes les artisans du changement. Au travers de notre propre transformation, Nous aidons a la transformation du monde. Nous sommes semences d'étoiles pour ancrer la lumière sur terre, Nous sommes frères d'éternité en devenir... Nous sommes des hommes porteurs de semences nouvelles, Nous semons les germes de nos pensées et de nos choix. La planète terre est une école de sagesse. Nous sommes ici pour expérimenter et apprendre. Apprendre a pardonner, Apprendre a nous pardonner, Apprendre la paix intérieure, Apprendre la sérénité du pardon, Apprendre a Aimer... Cet apprentissage nous épanouit de fraternité, Et nous permet de redécouvrir ce que nous sommes de toute éternité. C'est a ce tournant d'humanité de grandes vagues de violence qui traversent le monde... Lorsque nous persistons a ne pas comprendre, la violence explose quelque part dans le monde. Jusqu'a quel paroxysme de violence devrons-nous faire face pour apprendre ?... Il y a, au sein du monde, autant de prétextes a la paix qu'a la violence. C'est la persistance a rester étranger a nous-mêmes qui ouvre les portes a la violence... La paix n'est jamais acquise, Elle se travaille quotidiennement, Et nous forge d'humilité et de sagesse... C'est le chef d'œuvre de notre existence Qui se dessine dans le quotidien de nos vies... Alain Degoumois


    6 commentaires
  • Un moine décida de méditer seul, loin de son monastère.

    Dans une barque, au milieu du lac, il jeta l'ancre, ferma les yeux et commença à méditer.

    Après quelques heures de silence, il sentit soudainement le choc d'un bateau heurtant le sien.

    Les yeux toujours fermés, il commença à respirer la colère, puis la rage.

    Il ouvrit alors les yeux, prêt à hurler sur le batelier qui avait si brutalement dérangé sa méditation ; il resta bouche bée : c'était une barque vide qui avait frappé la sienne. L'embarcation s'était probablement détachée et avait dérivé.

    Le moine comprit que le moindre choc de l'extérieur suffisait à ce qu'il se mette, tout seul, hors de lui. Dès lors, chaque fois qu'il rencontrait quelqu'un qui l'irritait ou provoquait sa colère, il se souvenait : "Cette colère est la mienne. L'autre n'est qu'un bateau vide..."

    (Conte initiatique)

    Conte initiatique


    7 commentaires
  • Laisse-toi aller et installe-toi en ce royaume qui est déjà là mais qui attend d'être reconnu et réclamé par de plus en plus d'âmes.

    Tu pries pour que Mon royaume vienne, pour que Ma volonté soit faite sur la Terre; maintenant cesse de prier dans ce sens et vis-le.

    Les prières sans la foi sont vides. Tu dois apprendre à prier en croyant de tout ton cœur, de tout ton esprit et de toute ton âme, afin que tes prières, quelles qu'elles soient, soient très réelles et très concrètes, et tu dois savoir sans aucun doute qu'il y est répondu.

    Ne limite rien. Il n'y aucune limitation dans Mon royaume, et Mon royaume est arrivé, et dans Mon royaume tout est possible. Apprends à vivre au-delà de toi-même et de tes limitations très humaines.

    Vis dans les domaines de l'Esprit où tu peux faire toute chose en Moi. Je te donne de la force et te soutiens, alors sache que JE SUIS avec toi, toujours. Comment peut-il en être autrement, puisque JE SUIS en toi?

    La petite voix, méditation quotidienne de Eileen Caddy


    4 commentaires
  • Le secret pour faire marcher quelque chose est Que tout ce que tu entreprends le soit « de tout cœur »,

    du plus petit et plus ordinaire travail aux tâches les plus difficiles et les plus compliquées.

    Sois prêt à accepter de vrais défis dans la vie, et n'en aie jamais peur. Lorsqu'ils sont affrontés dans le bon état d'esprit et en sachant intérieurement que c'est Moi qui, travaillant avec toi, t'aidera à accomplir la tâche, tout peut arriver.

    Change ta façon de voir, et tu peux ouvrir la porte à un flot d'énergies très positives et très créatrices pour ton être tout entier.
    Prends conscience que tu peux changer et changer très vite, mais cela dépend de toi.

     


    8 commentaires
  • Les trois passoires de Socrate

    Le test des trois passoires

    Quelqu'un arriva un jour, tout agité, auprès du sage Socrate :

    - Écoute, Socrate, en tant qu'ami, je dois te raconter ...
    - Arrête, As-tu passé ce que tu as à me dire à travers les trois passoires ?
    - Trois passoires ?
    - Oui, mon ami, trois passoires. La première est celle de la Vérité. As-tu examiné si tout ce que tu vas me raconter est vrai ?
    - Non, je l'ai entendu raconter ...
    - Bien, bien. Mais assurément, tu l'as fait passer à travers la deuxième passoire. C'est celle de la bonté. Est-ce que, même si ce n'est pas tout à fait vrai, ce que tu veux me raconter est au moins quelque chose de bon ?
    - Non pas, au contraire ...
    - Essayons donc de nous servir de la troisième passoire et demandons-nous s'il est utile de me raconter ce qui t'agite tant ...
    - Utile, pas précisément ...
    - Et bien, dit le sage, si ce que tu as à me dire n'est ni vrai, ni bon, ni utile, oublie-le et ne t'en soucie pas plus que moi.

    Le test des trois passoires


    7 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique